Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quelle est votre marque préférée de moto ?

13% 13% [ 2 ]
7% 7% [ 1 ]
7% 7% [ 1 ]
7% 7% [ 1 ]
20% 20% [ 3 ]
13% 13% [ 2 ]
20% 20% [ 3 ]
13% 13% [ 2 ]

Total des votes : 15


Preparer sa boite a air

Aller en bas

Preparer sa boite a air

Message  Admin le Dim 11 Avr - 19:03

Bonjour tous le monde !

Pourquoi préparer sa boite à air ?

Arrow Faire un bruit plus grave
Arrow Faire entrer plus d’air frais
Arrow Beaucoup mieux qu’acheter un cornet car le cornet a une réserve d’air frais trop petite
Arrow Faire une vrai prépa(un seul et unique trou, voir 2 trous maximums) et non une prépa dite « barbare » (plusieurs trous de petit diamètre) vous fera gagner légèrement en montée en tours (de l’ordre de 200 à 300 tours minutes en plus) et vous aurez une montée en tours plus franche.

Comment préparer sa boite à air ??

Alors le matériel dont nous avons besoin est :
1- La boite à air
2- Une plaque de plastique ou en métal pour refaire le couvercle (pas obligatoire)
3- Une scie (a cloche, sauteuse ou tout simplement a main)
5- Des gicleurs de 5 à 15 voir 20 points (cela dépend de votre prépa) au-dessus de l’actuel
6- De la patience

Maintenant commençons à passer au choses pratiques :

- Sortir la boite à air du cadre (elle se situe généralement sous le réservoir pour les sportives et sous la selle pour les enduro/sm)
- Localiser le trou de la boite à air
- Démonter le couvercle
- Etape uniquement a suivre si la personne veut refaire le couvercle (raisons : remettre tout d’origine plus facilement)
alors mesurer le couvercle, reporter ses mesures sur la plaque de plastique ou autre.

Agrandir le trou ou en faire un seul et unique en coupant avec une scie.
Aprés sa règler votre carburateur en changeant le gicleur.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://50cm3.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum