Preparer sa boite a air
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Preparer sa boite a air
Bonjour tous le monde !
Pourquoi préparer sa boite à air ?
Faire un bruit plus grave
Faire entrer plus d’air frais
Beaucoup mieux qu’acheter un cornet car le cornet a une réserve d’air frais trop petite
Faire une vrai prépa(un seul et unique trou, voir 2 trous maximums) et non une prépa dite « barbare » (plusieurs trous de petit diamètre) vous fera gagner légèrement en montée en tours (de l’ordre de 200 à 300 tours minutes en plus) et vous aurez une montée en tours plus franche.
Comment préparer sa boite à air ??
Alors le matériel dont nous avons besoin est :
1- La boite à air
2- Une plaque de plastique ou en métal pour refaire le couvercle (pas obligatoire)
3- Une scie (a cloche, sauteuse ou tout simplement a main)
5- Des gicleurs de 5 à 15 voir 20 points (cela dépend de votre prépa) au-dessus de l’actuel
6- De la patience
Maintenant commençons à passer au choses pratiques :
- Sortir la boite à air du cadre (elle se situe généralement sous le réservoir pour les sportives et sous la selle pour les enduro/sm)
- Localiser le trou de la boite à air
- Démonter le couvercle
- Etape uniquement a suivre si la personne veut refaire le couvercle (raisons : remettre tout d’origine plus facilement)
alors mesurer le couvercle, reporter ses mesures sur la plaque de plastique ou autre.
Agrandir le trou ou en faire un seul et unique en coupant avec une scie.
Aprés sa règler votre carburateur en changeant le gicleur.
Pourquoi préparer sa boite à air ?
Faire un bruit plus grave
Faire entrer plus d’air frais
Beaucoup mieux qu’acheter un cornet car le cornet a une réserve d’air frais trop petite
Faire une vrai prépa(un seul et unique trou, voir 2 trous maximums) et non une prépa dite « barbare » (plusieurs trous de petit diamètre) vous fera gagner légèrement en montée en tours (de l’ordre de 200 à 300 tours minutes en plus) et vous aurez une montée en tours plus franche.
Comment préparer sa boite à air ??
Alors le matériel dont nous avons besoin est :
1- La boite à air
2- Une plaque de plastique ou en métal pour refaire le couvercle (pas obligatoire)
3- Une scie (a cloche, sauteuse ou tout simplement a main)
5- Des gicleurs de 5 à 15 voir 20 points (cela dépend de votre prépa) au-dessus de l’actuel
6- De la patience
Maintenant commençons à passer au choses pratiques :
- Sortir la boite à air du cadre (elle se situe généralement sous le réservoir pour les sportives et sous la selle pour les enduro/sm)
- Localiser le trou de la boite à air
- Démonter le couvercle
- Etape uniquement a suivre si la personne veut refaire le couvercle (raisons : remettre tout d’origine plus facilement)
alors mesurer le couvercle, reporter ses mesures sur la plaque de plastique ou autre.
Agrandir le trou ou en faire un seul et unique en coupant avec une scie.
Aprés sa règler votre carburateur en changeant le gicleur.
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