Changer le guidon
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Changer le guidon
Matériels
-Clés allen
-Dégrippant
-Pince coupante
-Tournevis plat de préférence
1-Enlever le vieu guidon
2-Enlever les poignés
Enlever les poignées à l'aide du dégrippant et en utilisant le tournevis et essayer de faire levier pour que le dégrippant passe entre la poignée et le guidon. Pour la poignée d'accélérateur il faut récupérer les 2 rondelles en gardant le même sens quand vous les remettrez.
3-Dévisser la poignée de gaz
Pour démonter la poignée de gaz il suffit de dévisser à l'aide d'une clé allen les deux vis qui tiennent la poignée mais sur une d'elle il y a un écrou à ne pas perdre.
4-Démonter le maitre cylindre
Aussi simple que la poignée de gaz, deux vis à enlever à l'aide d'une clé allen.
5-Enlever le guidon des pontets
Aussi simple que pour enlever le maitre cylindre sauf que là, les vis sont plus grosses et aussi il y en a deux de plus.
6-Enlever la poignée de gaz
Maintenant que le guidon est liberé des pontets tu peux enlever la poignée de gaz car sur derbi quand le guidon n'est pas enlever des pontets, on ne peut pas l'enlever car le cable est trop court .
7-Ensuite il reste plus qu'à enlever le comodo
Comme pour le maitre cylindre à l'aide d'une clé allen.
MAINTENANT LE POSTE DE PILOTAGE EST LIBRE
8-Le remontage
Maintenant que le poste de commande est depouillé on peut s'attaquer au remontage.
Il ne faut surtout pas commencer par monter le guidon sur les pontets car il y a des cables trop courts.
9-Le remontage du maitre cylindre, poignée de gaz et du comodo
Pour remonter le maitre cylindre, il faut juste revisser les deux vis avec une clé allen. Pour la poignée de gaz, suffit d'enfiler la poignée dans le guidon et de la visser, mais ne la vissez pas à fond pour le moment. Finalement pour le commodo il suffit de le mettre sur le guidon et de visser les deux vis avec une clé allen.
10-Fixer le guidon sur les pontets
Maintenant que tout le plus dur est mis sur le nouveau guidon, reste plus qu'à fixer le guidon sur les pontets en vissant les quatres vis.
11-Il ne reste plus qu'à remettre les poignées
Maintenant que le guidon est bloqué, il faut bloquer la poignée de gaz en la vissant à fond. Pour les poignées si vous avez utilisé du dégrippant pour enlever celle de la poignée de gaz, avec un torchon enlevez le dégrippant qu'il reste sur la poignée de gaz. Il ne vous reste plus qu'à enfiler les poignées et c'est fini.
-Clés allen
-Dégrippant
-Pince coupante
-Tournevis plat de préférence
1-Enlever le vieu guidon
2-Enlever les poignés
Enlever les poignées à l'aide du dégrippant et en utilisant le tournevis et essayer de faire levier pour que le dégrippant passe entre la poignée et le guidon. Pour la poignée d'accélérateur il faut récupérer les 2 rondelles en gardant le même sens quand vous les remettrez.
3-Dévisser la poignée de gaz
Pour démonter la poignée de gaz il suffit de dévisser à l'aide d'une clé allen les deux vis qui tiennent la poignée mais sur une d'elle il y a un écrou à ne pas perdre.
4-Démonter le maitre cylindre
Aussi simple que la poignée de gaz, deux vis à enlever à l'aide d'une clé allen.
5-Enlever le guidon des pontets
Aussi simple que pour enlever le maitre cylindre sauf que là, les vis sont plus grosses et aussi il y en a deux de plus.
6-Enlever la poignée de gaz
Maintenant que le guidon est liberé des pontets tu peux enlever la poignée de gaz car sur derbi quand le guidon n'est pas enlever des pontets, on ne peut pas l'enlever car le cable est trop court .
7-Ensuite il reste plus qu'à enlever le comodo
Comme pour le maitre cylindre à l'aide d'une clé allen.
MAINTENANT LE POSTE DE PILOTAGE EST LIBRE
8-Le remontage
Maintenant que le poste de commande est depouillé on peut s'attaquer au remontage.
Il ne faut surtout pas commencer par monter le guidon sur les pontets car il y a des cables trop courts.
9-Le remontage du maitre cylindre, poignée de gaz et du comodo
Pour remonter le maitre cylindre, il faut juste revisser les deux vis avec une clé allen. Pour la poignée de gaz, suffit d'enfiler la poignée dans le guidon et de la visser, mais ne la vissez pas à fond pour le moment. Finalement pour le commodo il suffit de le mettre sur le guidon et de visser les deux vis avec une clé allen.
10-Fixer le guidon sur les pontets
Maintenant que tout le plus dur est mis sur le nouveau guidon, reste plus qu'à fixer le guidon sur les pontets en vissant les quatres vis.
11-Il ne reste plus qu'à remettre les poignées
Maintenant que le guidon est bloqué, il faut bloquer la poignée de gaz en la vissant à fond. Pour les poignées si vous avez utilisé du dégrippant pour enlever celle de la poignée de gaz, avec un torchon enlevez le dégrippant qu'il reste sur la poignée de gaz. Il ne vous reste plus qu'à enfiler les poignées et c'est fini.
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