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Message  Admin Dim 11 Avr - 19:48

Bonjour/Bonsoir

1-Mes voyants s'allument lorsque j'accélère.
Si cela vous arrive vérifiez tout d'abord votre fusible, la cause vient dans 99.9% des cas de cela.
Même si votre fusible n'a pas l'air coupé il se peut que sa cission ne soit pas visible à l'oeil nu donc changez le(2-3€ selon les pros). Votre fusible se trouve directement à la sortie de votre batterie ou pas très loin, pour le trouver suivez le fil qui part du pôle positif de votre batterie vous arrivez à une sorte de cartouche, débranchez une des 2 cosses de la cartouche puis dévissez la, le fusible est dedans changez le, revissez la cartouche puis rebranchez la cosse que vous aviez débranché .

2-Mes feux avants et arrières ne s'allument pas.
Si cela vous arrive avant toutes choses vérifiez toutes vos cosses qui commandent les feux (Neiman Commodo...) une fois ceci fait verifiez les cosses de votre allumage ce qui est souvent le cas. Si malgré ce vos feux ne marchent toujours pas, verifiez votre redresseur (régulateur) si vous n'avez pas les outils necessaires faites le faire par votre pro mais la plupart du temps les problèmes proviennent de ce dernier qui est a changer. Pensez bien évidemment à vérifier vos ampoules aussi .

3-Mon feu arrière fonctionne mais pas mes feux avants.
Là le problème vient de votre régulateur à coup sûr car ce dernier est trop faible, changez le pour un plus puissant (le mieu est de changer un de vos feux ça vous coutera moins cher ), vérifiez également vos connections du feu qui marche pas ou encore votre fusible. A y penser vérifiez vos ampoules .

4-Les feux éclairent moins bien qu'avant.
Verifiez votre fusible si ce dernier est grillé il faut le remplacer (et oui les feux marchent aussi avec la batterie). Si ce n'est pas le cas vérifiez vos ampoules .

5-Mon fusible grille sans arrêts.
Alors là il est indispensable de disposer d'au moins un metrix (testeur de tensions) et de beaucoup de patience. En effet il vous suffit de verifier si aucun de vos pôles positifs ne se met à la masse (touche le cadre de votre machine), pour cela mettez une fiche du metrix sur votre cadre et contrôlez TOUS les fils. Sinon essayez d'en demander un de puissance supérieure à votre pro, si ce dernier grille aussi appliquez la methode citée auparavant .

6-Ma jauge d'essence ou d'huile reste sans arrêt éclairée.
Une seule solution vérifiez que les fils ne se touchent pas!!!!! C'est tout bête si ce n'est pas ça, c'est que votre jauge est HS mais en général c'est assez rare, ou alors si elle est HS elle ne s'éclaire plus.


rendeer
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