comment débrider sa moto?
50cm3 :: Mécanique :: Mécanique moteur
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comment débrider sa moto?
bonjour tous le monde !!
comment débrider sa moto ? en toute sécurité?
attention sur une 50cc la limitation est de 50km/h tous se qui est écrit en dessous permet d'aller plus vite;veuillez ne pas aller sur la route avec vos bolides
Les échappements
La modification la plus simple et la moins chiante consiste à changer d'échappement et de filtre à air. Sur un Bandit 600, on peut ainsi gagner entre 5 et 8 chevaux en prenant un échappement Nikko ou Yoshimura. Sur un Bandit 1200, le changement d'échappement peut permettre un gain de 8 à 15 chevaux, Akrapovic donnant d'excellent résultats. Attention ! Un changement d'échappement s'accompagne le plus souvent d'un réglage de la carburation afin de pouvoir bénéficier des chevaux supplémentaires.
Attention ! Dans le cas des hyper sportives, le changement d'échappement peut se traduire par une perte de performances:). Les échappements d'origine sont particulièrement bien étudiés pour ces modèles et si bridage y a, il s'effectue sur d'autres parties mécaniques.
Dans la série modification simple, il est toujours possible de changer le pignon de sortie de boite. Pour un pignon comportant une dent en moins : la nervosité peut être au rendez-vous. Ceci ne joue pas sur la puissance mais seulement sur la démultiplication finale : plus de nervosité en bas pour une vitesse de pointe moins importante.
Les kits Dynojet - stage 1, 2 ou 3 - font partie des dernières améliorations simples. Les avis sont ici partagés. Le gain est réel, mais seulement avec de bons réglages, notamment au niveau carburation. Et les réglages doivent être réalisés plus fréquemment et au moins tous les 3000 kilomètres. En résumé, la moto devient plus pointue.
Préparé
De nombreuses motos se débrident facilement avec quelques modifications simples : supprimez les réducteurs insérés sur les pipes d'admission d'une CBR 1100 XX et la bête retrouve ses 164 chevaux. Pour les Yamaha R1 et R6, le bridage se réduit à des butées en plastique situées dans les carburateurs qu'il suffit donc de supprimer : (trop) simple et très efficace.
évolué
Les modifications les plus souvent apportées sur les Bandit, passent par les changements des arbres à cames, en reprenant ceux du modèle d'origine de la Bandit : le GSX-R. Ceci se traduit pour la Bandit 600 par l'utilisation des arbres à cames de la GSX-R 750 année 89 et pour la Bandit 1200 par ceux du GSX-R 1100 millésime 89. L'opération prend 2 heures et demie de main d'oeuvre auxquelles se rajoute le prix des pièces : 390 euros (2590 francs). Les Bandits gagnent alors respectivement dix et vingt chevaux, qui s'additionnent aux chevaux gagnés par le changement d'échappement. Attention ! Le gain de puissance s'effectue ici au détriment du couple à bas régime et de la consommation, puisque celle-ci grimpe allègrement d'un bon litre en plus ! Petite remarque : je dis que les gains s'additionnent, dans ce cas précis. En effet, en préparation moteur, les gains apportés par telle ou telle modification se complètent... et peuvent donc s'ils sont mal faits s'annuler ! Un exemple ? Monter des arbres à cames avec plus de RFA sans augmenter le taux de compression, car dans ce cas là, on diminue le rapport volumétrique géométrique.
Ensuite, pour le Bandit 1200, il est possible de changer les boîtiers de filtre à air avec un passage de 38 à 50 en admission, en prenant les boîtiers de 1100 GSX-R 92. Les carbus peuvent également être modifiés en repositionnant les aiguilles avec des gicleurs adaptés. Au final, après toutes ces modifications : échappement, arbres à cames, boîtier, carburateurs, le Bandit 1200 peut déjà afficher 127 chevaux sur le banc de puissance (au lieu des 100 chevaux d'origine).
électronique
De nombreuses motos, notamment celles bénéficiant de l'injection, se débrident par la fée électronique. La Bandit 1200 - comme l'Inazuma - par exemple est protégée sur la seconde et la troisième par un petit fil rose, afin de ménager l'embrayage. Ce fil joue sur l'avance à l'allumage et réduit les possibilités de prises de tours du moteur. Débranchez le fil rose en question et le bridage disparaît. Dans la pratique, après essai, il faut vraiment le savoir pour s'en apercevoir et donc, afin de protéger la mécanique, il ne sert à rien de s'en préoccuper. Sans compter que ce fil rose, débranché, passe à la masse. Il est donc plutot conseillé de mettre un G-pack, un petit boitier électronique à cet endroit là (environ 130 euros) qui préserve le circuit électrique originel. Pour l'Hayabusa, le bridage s'effectue au niveau des pipes d'admissions avec des bagues associés à un fil au boitier électronique; il est possible de retrouver les 175 chevaux d'origine. Pour la GSX-R 1000, il suffit de décosser un fil ! Au niveau de l'Aprilia Falco, il suffit également de modifier un pré-réglage d'injection en schintant certains fils du boîtier électronique.
Merci de me de me mp pour d'autre modèles de motos que vous avez débrider et comment vous avez fait pour que je met sur ce forum.
comment débrider sa moto ? en toute sécurité?
attention sur une 50cc la limitation est de 50km/h tous se qui est écrit en dessous permet d'aller plus vite;veuillez ne pas aller sur la route avec vos bolides
Les échappements
La modification la plus simple et la moins chiante consiste à changer d'échappement et de filtre à air. Sur un Bandit 600, on peut ainsi gagner entre 5 et 8 chevaux en prenant un échappement Nikko ou Yoshimura. Sur un Bandit 1200, le changement d'échappement peut permettre un gain de 8 à 15 chevaux, Akrapovic donnant d'excellent résultats. Attention ! Un changement d'échappement s'accompagne le plus souvent d'un réglage de la carburation afin de pouvoir bénéficier des chevaux supplémentaires.
Attention ! Dans le cas des hyper sportives, le changement d'échappement peut se traduire par une perte de performances:). Les échappements d'origine sont particulièrement bien étudiés pour ces modèles et si bridage y a, il s'effectue sur d'autres parties mécaniques.
Dans la série modification simple, il est toujours possible de changer le pignon de sortie de boite. Pour un pignon comportant une dent en moins : la nervosité peut être au rendez-vous. Ceci ne joue pas sur la puissance mais seulement sur la démultiplication finale : plus de nervosité en bas pour une vitesse de pointe moins importante.
Les kits Dynojet - stage 1, 2 ou 3 - font partie des dernières améliorations simples. Les avis sont ici partagés. Le gain est réel, mais seulement avec de bons réglages, notamment au niveau carburation. Et les réglages doivent être réalisés plus fréquemment et au moins tous les 3000 kilomètres. En résumé, la moto devient plus pointue.
Préparé
De nombreuses motos se débrident facilement avec quelques modifications simples : supprimez les réducteurs insérés sur les pipes d'admission d'une CBR 1100 XX et la bête retrouve ses 164 chevaux. Pour les Yamaha R1 et R6, le bridage se réduit à des butées en plastique situées dans les carburateurs qu'il suffit donc de supprimer : (trop) simple et très efficace.
évolué
Les modifications les plus souvent apportées sur les Bandit, passent par les changements des arbres à cames, en reprenant ceux du modèle d'origine de la Bandit : le GSX-R. Ceci se traduit pour la Bandit 600 par l'utilisation des arbres à cames de la GSX-R 750 année 89 et pour la Bandit 1200 par ceux du GSX-R 1100 millésime 89. L'opération prend 2 heures et demie de main d'oeuvre auxquelles se rajoute le prix des pièces : 390 euros (2590 francs). Les Bandits gagnent alors respectivement dix et vingt chevaux, qui s'additionnent aux chevaux gagnés par le changement d'échappement. Attention ! Le gain de puissance s'effectue ici au détriment du couple à bas régime et de la consommation, puisque celle-ci grimpe allègrement d'un bon litre en plus ! Petite remarque : je dis que les gains s'additionnent, dans ce cas précis. En effet, en préparation moteur, les gains apportés par telle ou telle modification se complètent... et peuvent donc s'ils sont mal faits s'annuler ! Un exemple ? Monter des arbres à cames avec plus de RFA sans augmenter le taux de compression, car dans ce cas là, on diminue le rapport volumétrique géométrique.
Ensuite, pour le Bandit 1200, il est possible de changer les boîtiers de filtre à air avec un passage de 38 à 50 en admission, en prenant les boîtiers de 1100 GSX-R 92. Les carbus peuvent également être modifiés en repositionnant les aiguilles avec des gicleurs adaptés. Au final, après toutes ces modifications : échappement, arbres à cames, boîtier, carburateurs, le Bandit 1200 peut déjà afficher 127 chevaux sur le banc de puissance (au lieu des 100 chevaux d'origine).
électronique
De nombreuses motos, notamment celles bénéficiant de l'injection, se débrident par la fée électronique. La Bandit 1200 - comme l'Inazuma - par exemple est protégée sur la seconde et la troisième par un petit fil rose, afin de ménager l'embrayage. Ce fil joue sur l'avance à l'allumage et réduit les possibilités de prises de tours du moteur. Débranchez le fil rose en question et le bridage disparaît. Dans la pratique, après essai, il faut vraiment le savoir pour s'en apercevoir et donc, afin de protéger la mécanique, il ne sert à rien de s'en préoccuper. Sans compter que ce fil rose, débranché, passe à la masse. Il est donc plutot conseillé de mettre un G-pack, un petit boitier électronique à cet endroit là (environ 130 euros) qui préserve le circuit électrique originel. Pour l'Hayabusa, le bridage s'effectue au niveau des pipes d'admissions avec des bagues associés à un fil au boitier électronique; il est possible de retrouver les 175 chevaux d'origine. Pour la GSX-R 1000, il suffit de décosser un fil ! Au niveau de l'Aprilia Falco, il suffit également de modifier un pré-réglage d'injection en schintant certains fils du boîtier électronique.
Merci de me de me mp pour d'autre modèles de motos que vous avez débrider et comment vous avez fait pour que je met sur ce forum.
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